Leadership

Cinq façons de garantir la communication en temps réel dans les chaînes d’approvisionnement sans augmenter considérablement les coûts

July 21, 2022
March 7, 2022

Il est essentiel pour les chaînes d’approvisionnement de garder le personnel connecté sans augmenter considérablement les coûts, même si ce n’est pas simple. L’information peut alors circuler librement, ce qui permet aux travailleurs de première ligne d’être mieux renseignés sur les tâches et les ressources. La communication fluide en temps réel aide à améliorer la productivité. En fait, le rendement du personnel augmente de 20 à 25 % dans les entreprises où l’effectif est connecté, et les entreprises où la communication est efficace sont 3,5 fois plus susceptibles de surpasser leurs concurrents. De plus, un milieu de travail sans communication en temps réel et sans technologie efficace peut être une source de confusion, de stress, de perte de temps et d’insatisfaction du personnel. 

Afin de garantir le bon fonctionnement de votre cybervitrine et de votre centre de distribution, vous devez fournir à votre personnel des solutions qui permettent une communication transparente, simple et à faible coût. Non seulement votre équipe en a besoin, elle le mérite! C’est pourquoi Zebra et Quadbridge collaborent pour simplifier les flux de communication et réduire au minimum le coût total de possession grâce à Workforce Connect et à des technologies à toute épreuve. Les technologies suivantes ont fait leurs preuves pour renforcer la connectivité sans fil et gérer efficacement les appareils mobiles.  

  1. Saisie automatique des données : La mise à jour des données est rapide grâce à SimulScan de Zebra et aux solutions de numérisation intelligentes qui permettent à la saisie des données automatique d’atteindre de nouveaux sommets. Cette fonctionnalité élimine la nécessité de les saisir manuellement, évitant par le fait même les risques d’erreurs et d’illisibilité. L’automatisation de la saisie des données permet d’améliorer la communication, car les renseignements essentiels sont recueillis de façon fluide et diffusés partout dans la chaîne d’approvisionnement. 
  2. Traitement des données numérisées : L’utilisation d’ordinateurs tout-terrain et de numériseurs de pointe ultrarobustes de Zebra permet de diminuer le coût total de possession et d’améliorer la communication en temps réel, car les appareils résistants demandent moins d’entretien que les appareils grand public. Trop d’entretien peut nuire aux taux d’exécution des commandes et augmenter les pertes de temps, en plus de compromettre la connectivité du personnel. De plus, la technologie durable aide le personnel à répondre aux exigences croissantes du commerce électronique et à s’adapter aux conditions difficiles des entrepôts grâce à la rapidité de numérisation. 
  3. Messagerie vocale instantanée intégrée : La messagerie sécurisée de Workforce Connect, avec sa fonction de messagerie vocale instantanée qui élimine les obstacles, améliore la prise de décision en équipe. Cette option accroît le rendement et permet aux membres du personnel de communiquer instantanément. 
  4. Options de connectivité souples : L’utilisation d’appareils récents comme les ordinateurs tactiles et les tablettes tout-terrain de Zebra offre une large gamme d’options de connectivité. Vous avez le choix entre les technologies Wi-Fi, cellulaire, LTE et 5G. Les équipes sur le terrain peuvent s’adapter rapidement lorsque l’une des options ne convient plus à leur situation. 
  5. Version renforcée d’Android pour entreprises : Le renforcement de la sécurité numérique des appareils mobiles améliore la communication en temps réel et prolonge leur cycle de vie grâce à des mises à jour novatrices et à un suivi précis des données. Des logiciels améliorés simplifient les capacités de connectivité et augmentent la longévité des appareils. C’est pourquoi plusieurs entreprises choisissent Android. Les appareils Android comme le terminal mobile MC9300 de Zebra durent longtemps, sont plus sécuritaires et suivent de façon précise les données pour simplifier la communication et prolonger le cycle de vie. De plus, l’interface conviviale d’Android diminue le temps de formation et simplifie l’intégration des applications. Le personnel dispose donc de plusieurs moyens de communication sans surcharger les équipes de TI avec de multiples demandes d’aide. 

Des appareils tout-terrain et des solutions de communication fiables permettent de garantir la communication en temps réel et de renforcer le cycle de vie des dispositifs. Communiquez avec nous dès aujourd’hui et découvrez des solutions qui vous permettront d’améliorer la connectivité et de gérer efficacement vos appareils mobiles.

Retour au blog

1 833-944-2282sales@quadbridge.com