Blogues

L’inflation perturbe les chaînes d’approvisionnement. Comment vos opérations s’adapteront-elles?

November 16, 2022
October 7, 2022

Une combinaison de taux d’inflation plus élevés et de pénuries persistantes continue de poser des difficultés aux chaînes d’approvisionnement. Un taux d’inflation plus élevé entraîne une augmentation des coûts de production, d’expédition, des matières premières, de l’énergie et du transport, ce qui nuit grandement aux entreprises. De plus, ces coûts peuvent ralentir la production, l’expédition et le transport, ce qui finit par bloquer les chaînes d’approvisionnement.

Des études démontrent que les coûts d’expédition à l’échelle mondiale sont près de cinq fois plus élevés qu’avant la pandémie, ce qui représente 40 % d’inflation. Dans l’ensemble, les coûts d’expédition plus élevés causés par l’inflation peuvent entraîner une demande d’actifs plus élevée, ce qui provoque plus de temps d’arrêt et réduit rapidement l’efficacité opérationnelle. Les taux d’inflation, les frais de livraison et les perturbations obligent les entreprises à trouver de nouvelles solutions proactives. Les nouvelles technologies offrent des fonctionnalités améliorées qui peuvent mettre à profit l’innovation pour aider à gérer l’inflation.

De plus, les technologies novatrices aident à rendre les activités évolutives et permettent de générer de nouvelles sources de croissance. Il est essentiel d’agir maintenant et d’acquérir un avantage concurrentiel pour surmonter le cycle d’inflation et de perturbation et réduire les dépenses. Comme il existe une demande pour des solutions proactives aux problèmes, 73 % des entreprises comptent amorcer leur modernisation en munissant leurs employés d’appareils mobiles. La bonne stratégie de modernisation permet d’instaurer des opérations évolutives dans la chaîne d’approvisionnement afin de réduire au minimum les perturbations et les répercussions liées à l’inflation. Voici nos conseils pour vous aider à adopter une bonne stratégie de modernisation :

1. Choisissez des appareils qui donnent à vos employés les moyens d’agir – La productivité de vos employés augmente grâce à un rendement constant. Lorsque les technologies d’entreprise sont assorties des bons outils de portabilité, comme des piles remplaçables à chaud, les appareils peuvent assurer un rendement fiable pendant un quart de travail complet. Les tablettes d’entreprise fonctionnent pendant tout un quart de travail sans que les travailleurs doivent s’arrêter ou changer d’appareil, ce qui leur évite bien du stress. La mémoire, le stockage, la puissance de traitement élevée et la batterie longue durée des technologies d’entreprise réduisent les perturbations au minimum.

2. Donnez à vos équipes la possibilité d’établir des liens, de collaborer et de communiquer rapidement – Une accessibilité et une connectivité accrues grâce aux technologies d’entreprise peuvent aider les travailleurs à communiquer efficacement en ce qui concerne les tâches et les défis. Un effectif déconnecté diminue la mobilisation des employés, ce qui n’aide certainement pas à gérer les coûts liés à l’inflation et à réduire les perturbations. Cette déconnexion de l’effectif risque plutôt d’entraîner une augmentation des coûts et un ralentissement de la productivité. La connectivité sans fil n’est pas un problème avec les appareils d’entreprise, car les antennes et les fonctions sans fil appropriées assurent la constance des signaux.

3. Assurez des performances fiables, même dans les environnements les plus exigeants – Une fiabilité à toute épreuve est un élément essentiel des appareils d’entreprise. Les travailleurs des chaînes d’approvisionnement qui travaillent dans des environnements imprévisibles ont besoin d’appareils puissants. Les entreprises ont besoin d’appareils d’entreprise, car ils durent plus longtemps et offrent un rendement du capital investi élevé. Cela permet de gérer la hausse des coûts liés à l’inflation et de réduire les perturbations. Les technologies d’entreprise sont conçues pour offrir des performances fiables en cas de températures extrêmes ou d’humidité élevée et après une utilisation intensive.

Des appareils qui facilitent les quarts de travail, créent des liens entre les équipes et surmontent les défis peuvent contribuer à la bonne gestion du cycle de l’inflation et des perturbations. Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur la façon de réduire les répercussions de l’inflation sur votre chaîne d’approvisionnement.

Retour au blog

1 833-944-2282sales@quadbridge.com