Montréal, QC – 12 février 2026 – Quadbridge a accueilli des étudiantes de l’Université Concordia, notamment de la John Molson School of Business (JMSB), à son siège social de Montréal pour la deuxième édition de son événement annuel Femmes en Tech une initiative conçue pour inspirer et propulser la prochaine génération de leaders féminines qui explorent une carrière en technologie.
Cet événement a été créé pour réduire l’écart entre le milieu académique et l’industrie, en offrant aux étudiantes un accès à des parcours professionnels authentiques, une visibilité sur la diversité des rôles en entreprise et un contact direct avec des femmes leaders au sein de l’organisation.
Sous le thème TRANSFORMER, l’événement a mis en lumière une réalité essentielle: les carrières ne suivent rarement un parcours linéaire. À travers des échanges francs et des expériences concrètes, les leaders de Quadbridge ont démontré que l’apprentissage continu, la résilience et l’ouverture aux nouvelles opportunités tout en s’appuyant sur ses forces , façonnent souvent les carrières les plus significatives et influentes.
Les étudiantes ont découvert l’étendue des possibilités offertes dans le secteur technologique, notamment en technologie, finance, opérations, ventes et marketing.

« Chaque année, nous lançons le défi à notre équipe d’inspirer les étudiantes — mais c’est finalement elles qui nous inspirent », affirme Steve Leslie, PDG de Quadbridge. « Voir ces étudiantes entrer dans nos bureaux avec curiosité, ambition et détermination nous rappelle pourquoi cette initiative compte. Notre partenariat avec Concordia reflète notre conviction que lorsque les entreprises et les établissements d’enseignement collaborent, nous pouvons créer un véritable élan pour la prochaine génération. »
Alors que l’industrie technologique continue d’évoluer, Quadbridge considère ce type d’initiative comme essentiel pour renforcer le bassin de talents de demain et faire progresser la représentation dans le secteur.
Le partenariat de longue date entre Quadbridge et l’Université Concordia incluant le programme de bourses Women in Tech et diverses collaborations en développement de carrière demeure au cœur de cette initiative.
Ensemble, les organisations s’engagent à accroître l’accès aux carrières technologiques, à soutenir les étudiantes par une aide financière, du mentorat et une exposition concrète au milieu professionnel, à créer des passerelles solides entre le monde académique et l’industrie, et à bâtir une main-d’œuvre plus diversifiée et représentative.

« Les bourses Quadbridge et cet événement annuel sont devenus des moments marquants pour plusieurs de nos étudiantes », souligne Carla Tittley René, directrice principale du développement à l’Université Concordia. « Quadbridge n’est pas seulement un partenaire financier, mais un véritable partenaire de progrès. Leur engagement envers l’avancement des femmes en technologie incarne une collaboration visionnaire qui fait réellement une différence. Chaque année, nos étudiantes repartent inspirées, mieux informées et confiantes quant à leur place dans l’industrie technologique. »
Ensemble, Quadbridge et l’Université Concordia bâtissent les solutions de demain en plaçant les femmes au cœur de l’avenir de l’industrie technologique.

Fondée en 2007, Quadbridge est un fournisseur nord-américain de solutions technologiques qui aide les organisations du mid-market à passer de l’expérimentation en IA à l’IA à grande échelle.
En combinant infrastructures modernes, environnement de travail moderne, sécurité, IA & données, ainsi que les fondations matérielles et logicielles qui les soutiennent, Quadbridge accompagne les organisations dans l’intégration d’une IA sécurisée, gouvernée et déployée à l’échelle de l’entreprise au cœur des opérations quotidiennes.
Voir le communiqué de presse.
Melanie Magier
Quadbridge
+1 226-243-7941
Suivez-nous sur les médias sociaux : LinkedIn