Étude de cas

Quadbridge modernise les serveurs et les performances de stockage de CM Labs grâce à la technologie de DELL

May 14, 2021
November 26, 2020

Le client

CM Labs est le principal fournisseur de logiciels de simulation dans le secteur de la construction et des équipements portuaires. L’entreprise offre divers produits permettant une plus grande sécurité et efficacité des opérations dans les domaines suivants : simulateurs de formation, répétitions de mission en environnement simulé, jeux sérieux, applications de prototypage virtuel et outils de simulation de tests.

Le défi

Trouver le meilleur fournisseur informatique du marché pour actualiser l’infrastructure

Depuis les dernières années, le marché de la simulation numérique connaît une évolution fulgurante, ce qui a obligé CM Labs à repenser entièrement son infrastructure.

Pour suivre le rythme de son expansion, CM Labs avait ainsi besoin d’actualiser son système informatique au complet pour permettre un plus grand stockage, une sécurité accrue et un soutien continu en matière de matériel et de logiciels. Il était devenu urgent pour l’entreprise d’entreprendre ces changements pour que de potentielles catastrophes commerciales soient évitées à l’avenir.

Le défi? Établir un partenariat informatique stratégique, c’est-à-dire trouver un partenaire qui pourrait offrir des prix concurrentiels pour des services de qualité supérieure; bref, un meilleur rapport qualité-prix était essentiel.

Sans Quadbridge, il aurait été beaucoup plus difficile d’acquérir le matériel dont nous avions besoin pour notre transformation. En effet, Quadbridge nous a assistés dans notre achat et a agi comme intermédiaire entre notre entreprise et Dell, en répondant aux questions et en effectuant le suivi du processus de A à Z.

La solution

Du matériel dédié et un service de qualité supérieure

Quadbridge a tout d’abord procédé à l’évaluation de l’environnement informatique de CM Labs et mis en évidence les besoins de l’entreprise. Ensuite, elle a su proposer une solution économique parfaitement adaptée aux exigences de CM Labs. Cette solution comprenait notamment un choix adapté de matériel Dell et un soutien continu.

Nous avons choisi Quadbridge plutôt que d’autres fournisseurs informatiques non seulement pour le prix offert, mais aussi pour son service de grande qualité.

L’offre finale de Quadbridge comprend les produits suivants:

  • Un serveur Dell Poweredge R640, pour optimiser les capacités de stockage, maintenir la sécurité des données et augmenter la vitesse de rendement. Le R640 hébergera les serveurs virtuels de CM Labs et constituera le « cerveau » de son infrastructure informatique.
  • Un système de stockage Dell SCv3020 3Ux30, pour séparer l’espace de stockage des serveurs à l’aide d’une série de disques durs et de disques SSD. Le système SCv3020 stockera l’ensemble des serveurs virtuels; il sera le « corps » de son infrastructure.
  • Un commutateur Dell EMC S4128T-ON, pour des commutations haut de gamme en réseau ouvert et à haute performance. Le commutateur EMC connectera le serveur R640 au système de stockage SCv3020, assurant entre eux une communication rapide et efficace.
  • Un serveur Dell Poweredge R640 (mémoire) supplémentaire, pour augmenter la capacité de mémoire du serveur actuel de CM Labs.
  • Un système de sauvegarde Veeam Essentials, pour une sauvegarde facile à mettre en place et une restauration rapide du système en cas de défaillance.
Nous avons choisi Dell en raison de la qualité de ses produits: ils sont vraiment fiables, autant pour leurs caractéristiques que pour les fonctions qu’ils sont appelés à réaliser. De plus, Dell offre un service à la clientèle optimal et son service après-vente est assurément l’un des meilleurs au monde comparativement à celui d’autres fournisseurs.

Les résultats

Une infrastructure informatique bonifiée pour une entreprise en pleine croissance

  • Un espace de stockage supérieur
  • Un serveur plus sûr et plus performant
  • Un centre de données offrant un rapport coût-efficacité attrayant
  • Un transfert de données plus rapide entre les serveurs
  • Une redondance complète entre les hôtes pour garantir la disponibilité du serveur, même en cas de défaillance

CM Labs s’est rendu compte qu’investir dans les services informatiques de Quadbridge offrirait une bien meilleure valeur à long terme : cela leur permettrait non seulement de se concentrer davantage sur le service à la clientèle, mais aussi sur la croissance de l’entreprise, avec une sécurité accrue et une diminution des problèmes quotidiens.

Quadbridge a satisfait toutes nos attentes à la perfection. Le soutien et le soin apportés à notre entreprise durant l’achat et le service après-vente font désormais de nous un client fidèle.
Retour au blog

Besoin de passer en revue et d’actualiser votre infrastructure informatique?

Faites appel à Quadbridge! Nous vous apporterons la solution par excellence pour votre entreprise.

N’attendez plus: consultez un de nos spécialistes dès aujourd’hui!1 833-944-2282sales@quadbridge.com