Blogues

Quatre façons de rationaliser les livraisons grâce à l’automatisation intelligente

November 16, 2022
October 20, 2022

Les clients exigent des livraisons toujours plus rapides et plus précises, obligeant les décideurs à trouver des solutions intelligentes qui optimisent l’exécution des commandes.Un processus de livraison qui ne répond pas aux exigences des clients peut entraîner une hausse des frais d’expédition ainsi qu’une augmentation du nombre de clients insatisfaits. Selon certaines études, les coûts de livraison sur le dernier kilomètre représentent 53 % des coûts d’expédition totaux. Selon d’autres, la croissance du commerce électronique aentraîné une augmentation de 33 % des livraisons interentreprises et de 67 % des livraisons entreprise-consommateur au cours des deux dernières années.

L’augmentation des volumes et des coûts peut entraîner des inexactitudes dans les inventaires et ralentir les livraisons. Outre la hausse des coûts et destaux de livraison, 80 % des clients souhaitent une livraison le jour même. L’augmentation des demandes, des volumes et des coûts de livraison obliges les entreprises à évaluer leurs processus de livraison. Il en résulte un intérêt croissant pour l’automatisation intelligente; en effet, elle constitue une solution aux problèmes de livraison qui occasionnent des dépenses et des pertes de temps, notamment :

●     le coût des livraisons sur le dernier kilomètre;

●     la répartition des livraison set l’emplacement d’adresse;

●     la rationalisation de l’acheminement et optimisation des itinéraires;

●     les aléas du transport.

 

Face aux changements imprévisibles des demandes des clients, une entreprise qui ne s’attaque pas à ces problèmes et qui n’essaie pas d’optimiser le processus de livraison àl ’aide de solutions intelligentes peut vraiment être prise au dépourvu. L’automatisation intelligente permet de s’assurer d’une part que le personnel se concentre sur les bonnes tâches et de l’autre que l’entrepôt est géré demanière toujours plus efficace.

Transformez vos opérations en flux detravail dynamiques et hautement efficaces

Afin de garantir la gestion efficace de votre entrepôt et le déroulement optimal des livraisons, votre personnel nécessite et mérite des solutions d’automatisation et de mobilité intelligentes. Zebra et Quadbridge ont conclu un partenariat pour répondre à lademande de gestion d’entrepôts plus efficace et de livraisons plus fluides. Cette collaboration vise à aider les entreprises à réaliser des livraisons sans faille et à rendre leurs flux de travail efficaces, grâce notamment aux solutions suivantes :

  1. Connectivité intégrée pour rationaliser la communication : une meilleure communication dans l’entrepôt     permet aux membres du personnel de prendre des décisions plus éclairées et d’échanger avec leurs équipes lorsque les flux de travail sont surchargés. Sécurisez la collaboration en première ligne grâce à des solutions de   connectivité sécurisées qui améliorent les flux de travail dans l’entrepôt. La solution Workforce Connect de Zebra réduit le matériel, élimine les distractions, améliore le service client et augmente la visibilité pour rationaliser les flux de travail en entrepôt.
  2. Exécution plus rapide et plus souple des commandes grâce à la robotique : les robots mobiles autonomes constituent une solution d’automatisation intelligente. La robotique simplifie les opérations de distribution en favorisant le transport de tout type de charge utile sans éloigner les travailleurs des tâches essentielles. Les     capacités polyvalentes de gestion des stocks permettent de réduire les temps d’arrêt consacrés à la préparation des commandes et au transbordement afin que vos employés se concentrent sur la réduction des délais de livraison.
  3. Traitement des données numérisé pour réduire les temps d’arrêt : les ordinateurs portables robustes et les numériseurs ultra-robustes de pointe comme le DS3600 aident à réduire le coût total de possession et à stimuler la communication en temps réel. Étant donné que les appareils robustes nécessitent moins d’entretien et permettent la communication en temps réel, il en résulte une réduction des temps d’arrêt et une amélioration de la capture des données. De plus, la technologie durable aide le personnel à répondre aux exigences croissantes du commerce électronique et à s’adapter aux conditions des entrepôts.
  4. Productivité inégalée dans votre entrepôt : avec l’augmentation du volume des commandes et la réduction des délais d’exécution, vous avez besoin de solutions de mobilité qui soutiennent la croissance. Toutefois, la mise en œuvre de la mobilité doit être  efficiente et facile, sinon elle risque de mettre en péril vos activités actuelles. En choisissant la bonne technologie mobile votre entrepôt disposera des capacités de capture de données et de la visibilité nécessaires pour rationaliser la livraison.    

 

L’automatisation intelligent rend plus efficace la gestion de l’entrepôt et par la même occasion, simplifie la livraison. Communiquez avec Quadbridge dès aujourd’hui pour découvrir les solutions technologiques qui redéfinissent la notion de gestion efficace des entrepôts.

Retour au blog

1 833-944-2282sales@quadbridge.com