La sécurité informatique

L’ABC de la sécurité

Contactez-nous

Externaliser les tâches de sécurité pour répondre à la demande croissante en cybersécurité

La gestion de la sécurité informatique vous permet de protéger non seulement votre entreprise, mais aussi vos clients. La sécurité des réseaux permet à votre entreprise de lutter contre les cybermenaces et de protéger ses infrastructures critiques des pirates informatiques.

Si vous n’avez pas de normes de sécurité en place, des personnes malveillantes pourraient accéder à des renseignements sensibles sans votre autorisation. Vous mettez à risque non seulement les données sensibles de votre entreprise, mais aussi sa réputation. Pour protéger votre entreprise, il est crucial d’identifier et de corriger les failles de sécurité.

Les cyberattaques ont également des répercussions sur les entreprises elles-mêmes. Selon IBM, le coût moyen d’une violation de la cybersécurité se chiffre à  3,86 M$. Votre entreprise peut-elle se permettre de ne pas avoir la meilleure cybersécurité?

Qu’est-ce que la sécurité informatique?

La sécurité informatique consiste à gérer et à sécuriser les processus informatiques en visant à réduire les risques de fuite de données ou d’activités malveillantes sur les systèmes critiques. Avant de renforcer les systèmes, il faut tout d’abord déterminer et sécuriser les risques connus.

La sécurité informatique ne concerne pas seulement la protection d’un domaine particulier. Les entreprises doivent mettre en place des pratiques exemplaires pour sécuriser leurs réseaux et leurs applications, mais aussi toute activité de nature informatique.

Quel type de sécurité dois-je envisager?

La sécurité informatique touche à différents aspects, notamment :

  • Le renforcement du réseau
  • La protection des appareils que vous utilisez comme les ordinateurs portables, les tablettes et autres appareils mobiles
  • La gestion des méthodes de connexion et d’utilisation d’Internet
  • La protection des applications nécessaires à votre travail

Il est difficile de garantir une sécurité à toute épreuve. Cependant, en protégeant ces aspects contre les cyberattaques, vous protégez par la même occasion votre réseau et vos données sensibles des pirates.

Quels sont les défis de la sécurité informatique?

La lutte contre les cybermenaces se complexifie d’année en année. Pour mettre en place des politiques de sécurité informatique efficaces et protéger les renseignements sensibles, il est essentiel d’avoir une bonne connaissance des différents types de cyberattaques auxquels sont confrontées les entreprises.

Pour élaborer une stratégie de sécurité informatique, il faut que les informaticiens et les utilisateurs non experts comprennent les risques. 95 % des failles de sécurité sont causées par des erreurs humaines – il ne suffit pas de se protéger des vulnérabilités. Les utilisateurs doivent également avoir une bonne compréhension du monde des logiciels malveillants.

Votre réputation est en jeu

Une violation de données coûte en moyenne 3,86 $M, mais les répercussions sur la réputation de l’entreprise peuvent être bien plus graves. Environ 40 % des coûts engendrés par une violation de données découlent des effets négatifs sur la réputation de l’entreprise. Par ailleurs, ces problèmes ne disparaissent pas du jour au lendemain et peuvent avoir des incidences à long terme. La protection des données ne se limite pas à la protection des revenus.

Migrer vers l’infonuagique en toute sécurité

L’infonuagique gagne en popularité chaque année. Environ 94 % des entreprises utilisent quotidiennement une forme ou une autre de plateforme infonuagique. L’absence de stratégie en matière de sécurité infonuagique peut facilement entraîner des violations de données.

Il est essentiel de confier la sécurité de vos données dans le nuage à une équipe qualifiée. Il est aussi facile d’accéder à des données infonuagiques que de décoder un mot de passe faible. Ne laissez pas de petites erreurs coûter l’argent et la réputation de votre entreprise.

La sécurité informatique est la responsabilité de tous

L’hameçonnage consiste à utiliser des courriels et des appels téléphoniques frauduleux dans le but d’inciter les utilisateurs à révéler des renseignements sensibles comme des mots de passe. Avec ces renseignements, les pirates peuvent accéder aux réseaux et poser de sérieux défis pour les équipes de cybersécurité.

Les pirates sont devenus très habiles dans l’art d’inciter les gens à partager des données sensibles. Sensibilisez votre équipe à l’hameçonnage et combattez les cybermenaces.

Et si nous ne luttons pas contre les menaces?

Si vous ne vous protégez pas contre les menaces informatiques, les pirates risquent d’accéder à votre réseau et de compromettre vos données sensibles et votre sécurité personnelle.

Ce risque peut avoir de graves répercussions sur votre entreprise puisque le télétravail est de plus en plus répandu et que l’accès à Internet est indispensable. Une gestion de réseau efficace peut faire une grande différence dans la protection de votre entreprise contre les cybermenaces.

Les défis de la sécurité informatique en chiffres

L’identification des cybermenaces constitue la première étape dans l’élaboration de politiques efficaces en matière de cybersécurité. De nombreuses attaques passent inaperçues pendant plus de six mois lorsque l’infrastructure de sécurité informatique est déficiente ou que l’utilisation de technologies de protection n’est pas optimale.

  • 95 % des failles de sécurité informatique sont causées par des erreurs humaines (Cybint)
  • 75 % des entreprises ont été la cible d’hameçonnage en 2020 (Tessian)
  • 45 % des violations de données sont dues à un piratage, 22 % à un hameçonnage et 17 % à un logiciel malveillant (Verizon)
  • Le coût moyen d’une violation de la cybersécurité se chiffrait à 3,86 M$ en 2020 (IBM)
  • La somme moyenne versée à des pirates utilisant des logiciels rançonneurs a augmenté de 33 % (Fintech News)
  • La cybercriminalité coûte jusqu’à 6 G$ par année (Cybersecurity Ventures)

Choisir des solutions en sécurité informatique efficaces

En prenant des mesures pour améliorer sa sécurité informatique, votre entreprise diminue le risque de pertes financières importantes et de violations de données. La gestion des données sensibles est essentielle à l’élaboration d’une politique de sécurité de réseaux sûre et sécurisée. Et pour y parvenir, il faut disposer des outils et des solutions appropriés.

Opter pour les meilleures solutions en sécurité informatique

En optant pour les solutions de sécurité informatique les plus efficaces, vous avez accès aux meilleurs processus de renseignement et de correction de sécurité ainsi qu’à une excellente détection des menaces. Améliorez la capacité de votre entreprise à détecter les attaques et à réduire considérablement leur nombre.

Protéger les télétravailleurs

Le nombre de télétravailleurs a augmenté tout comme les risques de cyberattaques. L’absence d’un réseau centralisé peut compliquer la gestion de la sécurité informatique. Il devient donc nécessaire de gérer et de soutenir les connexions des utilisateurs finaux au moyen d’outils efficaces.

Sécuriser votre nuage

94 % des entreprises utilisent l’infonuagique au quotidien. Il est extrêmement important de sécuriser le nuage de votre entreprise et les données qu’il contient. Les plateformes infonuagiques ne cessent d’évoluer. En les protégeant adéquatement, vous renforcez la sécurité de votre environnement de travail.

Minimiser les processus et les coûts

Même si la réduction des dépenses en sécurité informatique peut avoir de graves conséquences pour une entreprise, il est important de rendre les solutions de sécurité aussi accessibles que possible. Vous aidez ainsi votre équipe à lutter contre les intrusions malveillantes et sécurisez votre environnement de travail.

Un partenaire informatique dévoué


As IT demands grow in just about every organization, the future of IT solutions will require the perfect mix of equipment, managed, and cloud services. We’ve built our business on being able to deliver adaptive and responsive solutions that fit within your budget.

SOLUTIONS TI COMPLÈTES

Nous faisons équipe avec les  fournisseurs de matériel et de logiciel les plus réputés pour vous donner accès à la meilleure technologie qui  soit.

GESTIONNAIRE DÉDIÉ

Un gestionnaire de compte dédié  s’occupera de vous, peu importe la  région.

PORTÉE  INTERNATIONALE

Nous avons mise en place tout les  éléments requis pour vous servir  partout en Amérique du Nord, et  ailleurs dans le monde.

CONDITIONS DE CRÉDIT  DISPONIBLES

Nous travaillons avec les principaux  partenaires technologiques pour  vous aider à obtenir le meilleur  financement et vous offrir des  modalités de paiement Net-30 jours  avec approbation de crédit.

Nos partenaires dans la lutte contre la cybercriminalité


Pour améliorer notre réponse aux cyberattaques et vous permettre de protéger efficacement votre entreprise, nous avons établi des partenariats avec certains des plus grands noms du domaine de la sécurité informatique.

Nos partenaires peuvent vous proposer des solutions efficaces aux problèmes de réseau, aux vulnérabilités des points d’extrémité et à la protection de votre structure infonuagique.

Communiquez avec un expert en sécurité

Communiquez avec un spécialiste en solutions de sécurité de Quadbridge

IT Security Services

Your Bridge to Security Guide

COntact us

Outsource Your Security to Deal with the Growing Demands of Cybersecurity

Managing IT security is not only keeping your business safe but also your customers. IT security as a service gives your organization defences against malicious cyber threats and guards critical infrastructure against hackers.

Failing security standards can lead to unauthorized access to sensitive information. Not only is sensitive data on the line, but also your company's reputation.

IT security management services that identify and correct security vulnerabilities are necessary for defending your business.

The threats of cyber-attacks also affect the businesses themselves. The average cost of a data breach is $3.86 million dollars according to IBM. Can you afford not to have the best IT security managed services you can afford?

What is IT Security Services?

IT security is managing and securing IT processes against the dangers of leaked data or malicious activity on critical systems. Identify and secure known dangers and we can begin to harden systems.

IT security service providers identify and secure known dangers and we can begin to harden systems.

IT security support services are not just concerned with the protection of one particular area - organizations should have best practices policies that secure networks, applications, and all other areas that are IT-based.

What Kind of Security Do I Have to Think About?

IT security as a service isn't just one field - it is a range of specialisms which includes:

  • Hardening the network
  • Protecting the devices you use, such as laptops, tablets, and other mobile devices
  • Managing how you connect to and use the internet
  • Defending the applications that are necessary to complete your work.

Ironclad information security is difficult to guarantee, but securing these areas against cyber-attacks can stop hackers from gaining access to the network of your organization and the sensitive data stored there.

What are the Challenges for IT Security?

Threats to cybersecurity grow more difficult to challenge every year. Managed IT security service providers have awareness of different attacks that businesses face from cyber-attacks underpins successful security policies and protects sensitive data.

Developing an IT security strategy with the help of an IT security service provider requires both IT professionals and non-IT users to understand the risks. Research shows that 95% of cybersecurity breaches are caused by human error. Defending vulnerabilities is not enough when it comes to IT security services. Users need to understand the malicious world of malware as well.

Reputation is on the Line

The average data breach costs $3.86m, but the costs to company reputations can be even worse. Around 40% of the costs incurred by a data breach come from the negative effects on reputations - these problems don’t go away overnight and they can cause long-term problems for all businesses. Protecting your data is more than just protecting revenue.

Safely Moving to the Cloud

Cloud computing is becoming more and more popular each year, with an estimated 94% of all enterprises using some form of cloud platform every day.

A lack of proper IT security in the cloud can easily lead to data breaches. However, these issues can be mitigated by partnering with a reliable IT security service provider.

IT Security is Everyone’s Responsibility

Phishing is the use of emails and phone calls to acquire sensitive information like passwords. When a hacker has this information, they can access networks and cause serious issues for cyber-security teams.

Phishing scammers are becoming more skilled at tricking people into sharing sensitive data.

Partnering with a reputable security service IT provider will help you make your team aware of phishing and stop the threat of digital intruders.

What Happens If I Don't Defend Against Threats?

Failing to defend against threats to IT security can give attackers access to a network and can lead to serious threats to sensitive data and personal security.

This unchecked risk can lead to serious implications on your business as more employees are moving to remote working and are relying on the internet to work. Effective management of networks can lead to great boosts in the race to protect your business from attackers.

IT security audit services can help you create an effective network management strategy that will improve your data defences.

IT Security Challenges in Statistics

Identifying cyber-threats is the first step to developing effective policies for cyber-security. Many attacks go undetected for more than 6 months due to poor information security infrastructure or inadequate technology being used to defend against threats.

  • Human error causes 95% of cyber-security breaches (Cybint)
  • 75% of companies faced phishing attacks in 2020 (Tessian)
  • 45% of data breaches are caused by hacking, 22% by phishing, and 17% by malware (Verizon)
  • The average cost of a data breach was $3.86 million in 2020 (IBM)
  • The average payment made to a ransomware hacker has risen by 33% (Fintech News)
  • Cyber-crime costs as much as $6 trillion a year (Cybersecurity Ventures)

IT Security Consulting Services That Help You

Taking measures to improve your IT security will save your business from the risk of large financial losses and data breaches. Management of sensitive data is important for developing a secure and safe network security policy, which includes having the appropriate tools and solutions for the job. IT security services companies have direct access to these and other tools to help bolster the defence of your data.

Use The Best IT Security Solutions

Getting the most effective IT security monitoring services to defend your company means you can get access to the best intelligence and remediation processes as well as excellent threat detection. Improve your company's ability to detect attacks and massively reduce the number you face with proactive IT security assessment services.

Secure Remote Workers

As more people connected to work remotely, the risk of cyber-attacks on people working from home increased. A lack of a centralized network can make managing IT security difficult. However, effective management and support of end-user connections with effective tools and IT security assessment services are necessary.

Secure The Cloud

Research shows that 94% of businesses are using the cloud in their day-to-day activities. Securing your organization's cloud and the data that is stored within is incredibly important. Cloud platforms are forever changing and innovating. Securing them with the assistance of managed IT security service providers will lead to greater security in the workplace.

Simplify and Reduce Cost Where You Can

Although cutting back on security service IT spending can have grave consequences for a business, it is important to make your security solutions as accessible as possible. 
This accessibility will help support your team against the risk of dangerous intruders and secure your working environment.

Your dedicated IT Partner


As IT demands grow in just about every organization, the future of IT solutions will require the perfect mix of equipment, managed, and cloud services. As one of the leading IT security services companies, we’ve built our business on being able to deliver adaptive and responsive solutions that fit within your budget.

COMPLETE
IT SOLUTIONS

We partner with the  leading hardware and  software companies to give you access
to best in class IT security monitoring services.

DEDICATED  MANAGEMENT

One account manager will handle your business’s IT security as a service across all of your locations.

INTERNATIONAL  REACH

We’re equipped to serve you across all of North America, and beyond.

FLEXIBLE  FINANCING

We work with all the major technology partners to offer you flexible financing solutions for IT security consulting services.

Partners In Fighting Cyber-crime


To increase our response to cyber-attacks, we have partnered with some of the biggest names in IT security to ensure that you can effectively defend your organization. Our partners can offer you effective solutions to network problems, endpoint weaknesses, and cloud defences.

Connect with a Security Expert

Connect with a Quadbridge Security solutions specialist